LES CONSEILS DE MARIAGE

Le choix de la demoiselle d’honneur est un acte très important pour la future mariée. Cela demande un minimum de réflexion et la prise en compte de plusieurs dimensions. Voici donc quelques conseils de notre wedding planner pour vous aider à identifier la ou les bonnes personnes.

QUI CHOISIR POUR ÊTRE VOTRE DEMOISELLE D'HONNEUR ?

Le choix est vaste ! En effet, entre vos sœurs, vos cousines et vos amies, il est très souvent difficile de prendre une décision. Pour ce jour particulier qu’est votre union, toutes les personnes qui vous sont proches veulent être à vos côtés. Il faut donc faire un choix judicieux afin d’éviter les frustrations. Mais il est important de garder en esprit qu’il s’agit avant tout de votre choix à vous et à personne d’autre. Les critères les plus importants qu’il faudra prendre en compte sont : - L’amitié qui vous lie (même s’il s’agit de votre sœur ou votre cousine), - La confiance, - La disponibilité, vous devez pouvoir compter sur le soutien de votre demoiselle d’honneur durant toute la durée de préparation de vos noces (choix de la robe, organisation de l’enterrement de vie de jeune fille, traiteur, esthéticienne, etc.), - Pouvoir vous reposer sur elle lors des moments de grands stress.

Et si plusieurs personnes se déclinent, faites-vous aider de votre futur époux pour analyser les différents profils sélectionnés et faire le choix final.

Il peut arriver que notre témoin respecte tous ces critères et que l’on décide de la prendre également comme demoiselles d’honneur.

L’erreur majeure à ne pas commettre, est de choisir une personne juste pour lui faire plaisir. Cela peut vous amener à le regretter le Jour J.

Le plus important est de faire votre choix en vous laissant guider pour les liens que vous avez avec cette personne.

nos recents articles

Les anniverssaires de mariage

En savoir plus


Les conseils de mariage

En savoir plus